Choix de tenue pour une séance mode book
Il est important de varier les looks !
Il n’y a pas d’intérêt à porter plusieurs robes si juste la couleur change, autant en prendre qu’une !
J’adapterai le style des photos aux styles de vêtements que vous porterez.
Par exemple, je mettrai une ambiance night (fond noir) si vous portez une robe de soirée.
Avec un jean et un tee shirt, des photos plus dynamiques sur un fond blanc.
Mettez une tenue dans laquelle vous vous sentez jolie, qui vous met en valeur, qui vous avantage, dans laquelle vous serez à l’aise dans n’importe quelle pose, pour bouger, sauter, s’allonger.
En général, on met en valeur ce que l’on aime, on cache ses défauts.
Vous avez de grandes jambes portez un short, vous aimez votre décolleté, portez un bustier, vous n’aimez pas vos bras portez des manches longues, etc.
Le bas :
Que ce soit pour un homme ou pour une femme, le jean est une valeur sûre. Quelle que soit la couleur, préférez une coupe droite ou ajustée plutôt qu’une couple ample qui fera forcément des plis.
Pour les hommes, c’est simple, un costard, un jean avec un tee shirt unie ou torse nu + boxer si monsieur est musclé ou une tenue de sport.
Pour les filles : Un short allongera vos jambes, porté avec un leggings ou sans, le must avec des talons. Une robe de soirée, celle que vous ne porterez qu’à certaines occasions pour faire des photos de star et pour des photos plus sophistiquées…
Les jupes courtes, les bustiers/robe bustier : si vous êtes pudique, vous allez passer votre temps à tirer sur la jupe, et pour sûr, elle ne s’allongera pas ! ou à remonter le bustier, idem il ne s’ajustera pas ! Donc oubliez, il faut être à l’aise !
Les chaussures : comme un vrai mannequin, on vous prendra en photo en entier et oui vous n’êtes pas là pour faire une « photomaton » ! Pour mettre en valeur votre silhouette rien de plus joli que des talons qui l’affineront. Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, pas d’inquiétude, on ne vous fait pas courir un marathon et peu importe, talons compensés ou talons aiguilles ….
Pour un look bobo, décontracté, les pieds nus, pensez alors à une petite pédicure pour des pieds impecs ! pas de vernis coloré, bien sûr !
Attention aux marques de chaussettes/soutien gorge entre un changement de tenue.
En haut :
De préférence sans inscription ou motif, donc uni. Pour les teints mats, des couleurs flashies, rouge, turquoise, fushia… Pour les teints clair, le noir donne bon teint !
Manches longues si vous n’aimez pas vos bras.
Bustier pour mettre en valeur votre décolleté ou pour un côté glamour.
Une veste ou un blouson cuir, un imperméable, que l’on enfile, que l’on porte sur l’épaule, en guise d’accessoire.
Attention aux marques de soutien-gorge, bretelle, etc. Prévoyez d’adapter votre lingerie à votre tenue.
Les accessoires ?
Vous êtes le sujet principal de la photo, vous ne posez pas pour une publicité de bijoux, à moins que vous ne puissiez vous séparer de votre montre, enlevez là, idem pour les chouchous ou autres fantaisies que vous portez au poignet.
Quelques idées de looks possibles non exhaustifs !! votre armoire regorge de vêtements enfouis, cherchez bien ! une séance préparée est une séance réussie !
look star : robe de soirée, robe de princesse, robe de star, pantalon moulant haut à paillettes + talon, pochette/sac assorti
look rock : Pantalon noir satin, cuir, + blazer cuir noir, jupe courte noire ou short + collant déchiré, top noir et blouson noir, guitare électrique
look bobo : chemise homme ou robe longue blanche hippie + pieds nus.
look glamour : robe décolleté, bustier, lingerie, maillot de bain + talons pour affiner votre silhouette
Look décontracté : jean, converse, tee shirt
look sportif : maillot du club, justaucorps, tutu + pointes, le ballon du club…
Vous pouvez apporter un côté un peu décalé à votre shooting photo, pourquoi ne pas apporter votre pyjama accompagné de votre gros nounours, après tout, c’est votre tenue préférée ou votre maillot de bain porté avec des guêtres, un bonnet et une écharpe, histoire de faire quelque chose de décalé, quoi !